– 50mm – iso 100 – f/8,0 – 1/1000s
Pigeon Camo est une exposition collective, qu’organise Art By Friends depuis 2014.. Quasiment tous les 2ans, la galerie propose à plusieurs photographes de participer à une expo sur un thème imposé. Cette année, nous avons eu droit à « SESSION NOCTURNE ».
Pour un photographe, créer une image avec peu de lumière est toujours plutôt compliqué. Quand Art by Friends m’a proposé de participer, j’ai hésité.
Ils m’ont alors donné un sous thème « la tête sous les étoiles » qui ne m’a pas du tout aidé.. Je n’avais jamais photographié les étoiles..
Et il y a eu cet après-midi, où j’ai compris que je pouvais « contourner » le thème.. tricher pour m’éviter la prise de vue nocturne:
J’ai pris cette photo le 6 février 2020, à la côte des basques à Biarritz, sous un très beau soleil. Le ciel, c’est l’océan. Les étoiles, les reflets du soleil à la surface, et le cosmonaute est apparu grâce à un prisme que je baladais devant l’objectif.
Au final elle représente très bien ma vision de la photographie. Avec ses paramètres techniques que l’on peut pousser (la sous-exposition diurne devient photo de nuit) et surtout avec son degré de chance (le cosmonaute qui apparait).
Ci dessous quelques images de ma session, qui m’a permis d’avoir le cosmonaute